samedi 20 février 2021

900 - Tome 1

 

                                            

AUTEUR : Maelle Poe

EDITEUR :HLAB

ACHATICI

 

 

RESUME

 

En 2020, une épidémie a ravagé le monde. Des hommes sont morts, des villes ont été détruites. Seuls mille nouveau-nés ont pu être sauvés. Cinq cents garçons et cinq cents filles, qui ont été élevés dans des orphelinats séparés.
900 est l’une de ces filles. Elle appartient à la génération réparatrice. Ce sont eux qui créeront le monde de demain. Un monde où les discriminations n’existent pas. Pendant dix-sept ans, elle n’a vécu qu’avec des femmes. Mais dans un mois, la réinsertion commencera.
Les mille quitteront leurs orphelinats. Une nouvelle vie débutera.
Cependant, avant de partir, il leur faut apprendre la vérité. Ils ne sont pas seuls. Dehors, d’autres enfants sont nés. Dehors, règne l’anarchie. 900 et les siens sont le dernier espoir de la civilisation telle qu’ils l’ont rêvée…

 

 AVIS



Quand j'ai démarré, je me suis demandé où j'allais être transporté. Et je peux vous dire que j'ai vraiment été transporter du début à la fin.

Nous sommes en 2020, des hommes et des femmes qui ne se connaissent pas vont se retrouver tous ensemble dans une ville.

On leur a dit qu'il y avait eu un virus. Que tout le monde était mort sauf eux. 

Ils font essayer de tous vivre ensemble dans la même ville. Mais tout va pas bien se passer, il y a plusieurs "générations".

900 va se prendre d'amitié et plus pour des personnes de l'autre "génération". Ce qui va déclancher la guerre avec les autres. 

Vont-ils vivre ou mourir ? Et les personnes derrière tout ça qui sont-ils ?

Trop envie d'aller voir le tome 2 pour connaître la suite et surtout savoir car on reste dans le flou totale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire